Les accompagnements que nous proposons sont basés sur les principes de la communication, plus précisément la méthode DISC qui vous permet de mieux comprendre votre façon de communiquer et celle de votre interlocuteur. Ils se prêtent aux publics suivants: fonctions dirigeantes, fonctions RH, fonctions commerciales, équipes, personnes en reconversion ou transition professionnelle.
Coaching
Coaching d'une
équipe
• Augmenter la performance collective de l’équipe.
• Accompagner son développement à travers l’engagement, l’autonomie et la responsabilité individuelle et collective.
transition de carrière
(outplacement)
• Définir un nouveau positionnement professionnel grâce à un bilan de compétences complet.
• Profil de personnalité Arc-en-ciel DISC inclus.
formation
communiquer et convaincre
• Adapter sa communication à son interlocuteur et faire passer ses messages.
• Maîtriser les fondamentaux de la communication
• Connaître les particularités des styles sociaux : communiquer plus efficacement (méthode ).
• Dégager un impact positif.
• Améliorer ses aptitudes relationnelles en situation de conflit.
recruter avec efficacité
• Engager la bonne personne grâce à un processus simple et efficace.
• Analyser les besoins du recrutement.
• Rédiger et publier la description de fonction.
• Sélectionner les dossiers de candidatures.
• Mener efficacement un entretien d’embauche basé sur les compétences.
devenir un JOB coach
Domaines d'activités: transition de carrière, réinsertion professionnelle
Public: structures de réinsertion, RH, travailleurs sociaux, consultants...)
• Comprendre et intégrer les principes fondamentaux du job coaching:
• Adopter une attitude et posture de job coach.
• Découvrir et pratiquer des outils de job coaching simples et puissants.
• Utiliser les feedback et l'évaluation.
• Travailler le questionnement et l'écoute active.
En partenariat avec Humanys Solutions: https://www.youtube.com/watch?v=MUw8zRyi0WQ
Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d'influence
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Capter et retenir l'attention de son public.
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Identifier son style d’influence.
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Se faire entendre, influencer et convaincre.
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Préparer son discours et les réponses aux objections.
devenir un manager coach
• Faire évoluer le management actuel vers un management de bienveillance, participatif :
• Le leadership et l’optimisation des performances.
• L’empowerment : la performance grâce à l’autonomie et à la responsabilisation.
• La quête de sens et la poursuite d’un objectif.
• Le feedback et l'évaluation.
Comprendre et manager la génération Z
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Découvrir et comprendre les leviers motivationnels.
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Encourager et reconnaître les initiatives intrapreneuriales.
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Identifier les besoins et attentes.
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Motiver, stimuler et fidéliser les Zennials.
gérer des projets
les fondamentaux
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La structuration d'un projet
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Les enjeux de la communication
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5 outils utiles à l'achèvement d'un projet
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La planification en arrière, plan de communication et styles de management
vente
• Réussir une négociation.
• Faire une présentation commerciale efficace.
• Réussir un meeting à enjeux.
• Se focaliser sur l’expérience client.
• Maîtriser le Social Selling.
Partenaires
MéDIATION
Médiation d’un conflit employeur/employé.
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Permettre aux personnes impliquées de trouver des solutions qui engagent à considérer l’autre dans sa dignité.
Médiation au sein d’une équipe.
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Prendre conscience qu’une équipe est composée d’individus et que les connaitre c’est les reconnaitre.