top of page
Rechercher

Résolutions 2024 : prêt.e à transformer vos bonnes intentions en actions durables ?

Nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions. Comment faire pour choisir des résolution que nous allons tenir sur le long terme et qui nous challengent en fonction de notre dominante DISC?


Dominante rouge

Les personnes à dominante rouge sont en général dynamiques, fonceuses, exigeantes, rapides et qui aiment l'action. Une bonne résolution pourrait être d'éviter la précipitation dans la prise de décision et de se rendre un peu plus disponibles et à l'écoute des différentes personnes qui les entourent afin de mieux comprendre le bien-être émotionnel des uns des autres. Poser plus de questions, prendre le temps de la discussion dans le but de prendre des décisions qui conviennent à tous serait également un bon challenge.


Dominante jaune

Spontanés, enthousiastes, créatifs, optimistes, qui aiment mener de front plusieurs projets en même temps, les jaunes aiment l'aventure. Ils ont souvent de la difficulté à gérer leur temps et à se focaliser sur un sujet. La dispersion fait clairement partie des axes d'amélioration des personnes au comportement jaune. Une bonne résolution pourrait être d'établir un planning ou un calendrier avec des plages horaires dédiées à une tâche spécifique, mais surtout de s'y tenir et ainsi pouvoir limiter les distractions en se concentrant sur le sujet présent.


Dominante verte

Les verts sont des personnes extrêmement empathiques, très à l'écoute et dévouée au service du groupe et de la famille. Une bonne résolution serait de s'engager à s'exprimer plus, à partager ses pensées, ses opinions, de manière plus proactive afin d’éviter potentiellement certaines frustrations qui pourraient, à moyen et long terme, devenir explosives.


Dominante bleue

Analytiques et axés sur la qualité, les comportements à dominante bleue se caractérisent par une très bonne organisation et le besoin d’être très bien documenté. Ces personnes ont besoin d’avoir accès à toutes les pièces du puzzle pour imaginer le résultat. Ce sont donc des individus qui ont tendance à rester dans le cadre. Une bonne résolution pourrait être de s'ouvrir aux idées nouvelles et approches différentes, sortir du cadre et s'engager à remettre en question certaines normes et explorer les alternatives.


Pour plus d'informations sur la méthode Arc-En-Ciel DISC: https://www.jbessero.ch/methode-arc-en-ciel-disc

Comentarios


bottom of page